Cheque sortir plus

Payez avec les “Chèques Sortir Plus”

Publié le 3 mai 2016

Les aides financières pour les prestations d’accompagnement aux sorties extérieures

Payez vos prestations avec vos chèques Sortir Plus

Le Chèque « Sortir Plus » permet de financer l’accompagnement véhiculé ou non-véhiculé des personnes de plus de 80 ans, rencontrant des difficultés dans leurs déplacements extérieurs, (proche du domicile).
Vous relevez des caisses de retraite ARCCO ou AGIRC ?
Vous pouvez bénéficier* du chèque « sortir plus ».

Plus de renseignement, contactez l’agence Nestor près de chez vous

Avant 80 ans, vous pouvez également bénéficier d’aide financières grâce aux réduction d’impôts à hauteur de 50 % des sommes engagées.

Nestor est conventionné Chèque Sortir plus

Ne plus être tributaire des horaires de transport, se déplacer, anticiper, organiser ses rendez-vous extérieurs en toute autonomie… Pour toutes leurs sorties, Nestor propose un accompagnement dédié aux personnes dépendantes avec un personnel sensibilisé et à l’écoute de leurs attentes.
Au-delà du transport lui-même, Nestor assure une prise en charge globale de la personne : l’aider à se préparer, à mettre son manteau, s’assurer qu’elle n’ait rien oublié dans le cadre de rendez-vous médical, etc.).

  • Aller chez le médecin, coiffeur ,
  • Aller faire ses courses,
  • Rendre visite à des amis,
  • Faire des sorties culturelles,
  • Faire une promenade,
  • Accompagner dans les transports en communs,
  • Accompagner pour ses démarches administratives,

*Le bénéficiaire recevra au maximum 3 chéquiers par an ( pour une personne de 80 ans et plus) d’une valeur de 150 euros. Coût de la participation financière d’un carnet chéquier : 15 euros le premier, 20 euros le second et 30 euros pour le troisième.